Le clip "Night Owls"


Le Making Of du film


Prix Coup de Coeur du Jury Professionnel

Le court métrage "Night Owls" a remporté le Prix Coup de Coeur du Jury Professionnel au Festival Lire et Ecrire des Images qui s'est tenu à Strasbourg le 22 juin 2016. Voici une critique : 

 

" On ne peut que porter une totale adhésion à ce film réalisé avec grand professionnalisme. Tout est étudié minutieusement, depuis la préparation, la mise en scène, les références constantes à un univers tant temporellement révolu que géographiquement différent, l'intensité dramatique des images, le tempo donné par la chanson, la musicalité à la fois insouciante et inéluctable ...

La référence au cinéma hollywoodien des années 1943/1948, où les acteurs actuels identifient la situation à celle vécue par de grands acteurs, tels Lauren Bacall et Humphrey Bogart dans Casablanca, Key Largo etc. est omniprésente. Le groupe de joueurs de cartes, personnages troubles, la fille désabusée au comptoir, son espoir, en regardant les affiches cinématographiques, accrochées au mur :  Pourquoi son rêve ne deviendrait-il pas réaliste ? Ressembler, "ETRE" plutôt ce personnage rêvé, mystérieux?. La dure réalité, poussée par la consommation d'alcool, fléau d'une certaine jeunesse en mal de vivre, revient brutalement? Elle se retrouve à la porte de l'établissement, rejetée à la fois, du positif, et du négatif. Son conte de fées s'en envolé ... Comme les images après le spectacle !

L'ambivalence joie artificielle/tristesse rythme l'histoire, soutenue par le noir et le blanc du film style après-guerre. Ces jeunes acteurs n'ont pas connu cette époque, n'ont pas toujours écouté de témoignages liés à l'ambiance des années "40 et 50". Cependant, rien ne semble si différent... Et le ressenti exprimé, l'aspect émotionnel fort, est terriblement réel ...

Le cadrage est impeccable, le jeu des acteurs sans fausse note.

Dans ce film, rien n'est laissé au hasard.

Cette production semble être le film d'un film....

L'interprétation des acteurs est magistrale, orchestrée par la magnifique intervention de Mme Séverine de Close, chantant comme il se doit, près d'un micro 1950.

Pour conclure, une belle production originale de grande qualité."

Bernadette Didier, Jury

 

 


"Night Owls" au cinéma le 19 juin 2015

"Night Owls" a été projeté au Cinéma Mégarex de Haguenau lors d'un festival de courts métrages le vendredi 19 juin 2015 à 20h.


Les photos de la soirée de projection du 29 mai 2015

Projection Clip "Night Owls"
Photos : ROLAND et emp
Photos : ROLAND et emp

Soirée de lancement du clip "Night Owls"

Une projection du clip Night Owls aura lieu le 29 mai à 18h30 à la Salle de la Douane à Haguenau. L'équipe du film présentera également le making-of et répondra aux questions du public. Inscrivez-vous pour assister à la projection ;)

 

Uniquement sur inscription via le formulaire contact du site et dans la limite des places disponibles.



Les photos du tournage

Night Owls, Les Coulisses Du Tournage


DNA 21/03/15





Contact

Tous droits réservés ®